Le Bangladesh en images

Certains pays sont très photogéniques et visuellement dépaysants, ce qui fait que la meilleure façon de partager l’expérience d’y être est en images. Quesstuvascrisserla.com n’est pas un photoblogue, et met plus l’emphase sur l’échange d’histoires et d’anecdotes que la photographie, et je suis la même optique pour cette série [Un tel pays] en images. Mon but n’est pas de vous “wower” avec ma technique photographique, qui est en fait plutôt médiocre, mais de montrer des choses uniques, comiques, intéressantes.

Le Bangladesh est le premier pays véritablement tiers-monde que j’ai visité, en 2013, et fut un méchant choc culturel pour moi-même et mon compagnon de voyage Alex (certaines des photos ci-bas ont été prises par lui). L’accueil des gens, l’absence presque totale d’autres touristes, et l’expérience immersive véritablement “dans tes dents” en ont fait un de mes pays favoris, même si je dois dire que je suis pas pressé de déménager là. Voici 10 photos prises lors de ce voyage:

P1080952.JPG
1- Le criquet est roi dans ce pays, comme dans ses voisins sud-asiatiques! 
P1080962.JPG
2- Le Bangladesh n’est pas un pays très dangereux, si on parle de criminalité, mais est plutôt instable politiquement. On a failli rester pris lorsqu’une émeute nationale a éclaté l’avant-dernier jour où on y était.
P1080982.JPG
3- Il doit y avoir 3 000 000 000 000 bateaux dans tout le pays, traversé de nombreuses rivières et deltas.
P1080881
4- L’abjecte pauvreté, pollution et saleté va te taper très fort, peu importe comment tu y es habitué. Ça me fait sentir chanceux d’être né dans un pays occidental développé. 
P1090038.JPG
5- Jolie demoiselle avec des hennas
P1080991
6- Cox’s Bazaar, la plage la plus longue au monde. Tu y verras pas un bikini, et même les hommes se baignent en t-shirt, dans ce pays musulman.
P1090007
7- L’est du pays est montagneux et on y trouve des minorités ethniques, comme les Mizos et les Birmans.
P1090017
8- On a grimpé la colline à pied, et on est revenus avec cette gang de joyeux drilles.
P1080958
9- Ces gars déloadent une barque remplie de briques, en les transportant sur leur tête. Notez que le gars à droite reçoit même pas d’aide pour mettre les dernières rangées, il fait juste les lancer à l’aveugle et elles aterrissent sur la pile! 
P1080959
10- Cette photo me fait rigoler à chaque fois je la vois. Matez-moi cette expression faciale!

Et c’est pas mal ça. J’ai dû trier des centaines de photos pour arriver à cette liste, et il se pourrait bien que j’en fasse une deuxième partie, sans compter d’autres pays en images. J’espère que vous avez bien aimé!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: