Show Report: Spill Your Guts, Ayahuasca, Hydraslug, Rebellion

Dot Bar, Zhujiajiao, Chine, 7 juin 2019

Quand j’ai vu que mes chums de Spill Your Guts organisaient un show de musique violente dans le petit village ultra-touristique de Zhujiajiao, où des dizaines de milliers de normies chinois se rendent caméra à la main chaque jour, j’étais bien intrigué. Baidu Maps m’informe que c’est à 119 km de chez moi, et il s’adonne que j’ai congé vendredi et qu’il fait beau. Je mets mes culottes sexy en lycra avec un pad de cul, j’enfourche mon vélo et je m’élance sur les routes de campagne.

zhujiajiao-ancient-town-788-1.jpg
Zhujiajiao pour toé

J’arrive 7 heures plus tard avec un kalisse de gros coup de soleil sur les cuisses, je me clanche une sieste, deux grosses bières, un bol de nouilles et un sac de coeurs de canard épicés avant de me rendre au bar. C’est en fait un restaurant, avec le deuxième étage aménagé en bar punk crasseux à souhait, avec des bannières qui servent d’anthologie de l’histoire du punk chinois, un petit stage et un espace exigu pour les spectateurs. Superbe!

WeChat Image_20190610102551.jpg

REBELLION prend le stage, le seul band de la soirée avec des Chinois dedans (dont le proprio du bar), quoique leur chanteur est un vieux Européen nu-pieds avec une veste à patches. Ils cherchent un nouveau guitariste mais ça les arrêtera pas de jouer leur punk super agressif avec juste une bass et un drum. Excellent set qui met tout le monde dedans!

IMG_20190607_212725

Ensuite SPILL YOUR GUTS, un band à moitié québécois, avec Tyler de Montréal à la batterie et Ian de Stoneham (un trou pardu au nord de Québec) à la bass, complétés par un Autrichien déviant et un Russe dément. Leur hardcore est tight comme [censuré], avec des petites influences black metvllll dans le riffing et dans les back-vocals stridents. Le genre de musique qui part des pits! Dommage qu’il fasse maintenant 60 degrés Celsius au moins, et qu’ils doivent arrêter après 7-8 tounes si Tyler veut pas fuckin mourir d’hyperthermie.

IMG_20190607_221657

Le groupe suivant se nomme HYDRASLUG, et joue dans un registre complètement différent. Un peu de thrash ici, du zigouigoui de crossage de guitare là, des gros grooves, bref, du metal, et du bon. Que ce mélange de styles soit dû au fait que même dans une ville énorme comme Shanghai, où les quatre zigotos sont basés, il y ait pas tant de musiciens de metal, ou alors à cause qu’ils aiment expérimenter, je sais pas, en tout cas leur set est excellent et j’en veux plusse.

IMG_20190607_224334

La chaleur est intenable et à l’avenir ils devraient investir dans un gros ventilateur ou alors mettre une autre unité d’AC proche du stage, mais même avec ça, AYAHUASCA jouent avec des cagoules en laine sur la tête. Ils jouent du gros sludge pesant, instrumental, avec des riffs à se déboîter le cou. Une autre belle découverte et un showcase de la bonne musique de pouels qui se fait dans la métropole chinoise!

IMG_20190607_232630

Il y était aussi supposé avoir THE FLOOD avec leur mélange très saoulon de country et de punk, que j’avais vus le mois passé en ouverture des DESCENDENTS, mais ils ont dû canceller. Bien dommage.

En tout et pour tout un show très varié, plein de talent et de dédication, j’ai revu des vieux chums, et m’en suis faite des nouveaux. Une bien belle soirée donc! À 1 heure du matin, le monde embarque dans l’autobus qui les ramène à Shanghai, moi je marche jusqu’à mon hôtel et le matin suivant, avec un léger lendemain de brosse, je me tape un autre 7 heures de vélo pour retourner chez moi. J’ai pas crissé grand chose dimanche.

WeChat Image_20190610095251

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: