L’Inde en images

Durant mes vacances d’hiver en janvier et février 2017, je suis allé dans la pointe sud de l’Inde, dans les états du Kerala, Tamil Nadu et Pondichérry. Voici de quoi ça avait l’air.

1- Vue du traversier entre Ernakulam et Fort Kochi. On peut voir les gros filets de pêche à l’arrière-plan. Et comme sur pas mal de mes photos, il y a un monsieur indien qui me regarde avec les sourcils froncés.
2- Scène de rue assez classique. Je me promène, sans but précis, quand soudainement quelque chose me poke drette entre les fesses. Je me retourne un peu en crisse, pensant que c’est un moron qui m’a accroché avec un sac de je-sais-pas-quoi, mais c’est un esti de gros boeuf et sa corne. J’ai fait le saut en maudit.
3- Les bars indiens font pitié en cibole, mais c’est pas mal la seule place, autre que les magasins d’alcool sinistres avec des files interminables, où tu peux avoir une bière. Elle est pas très bonne en général, mais assez forte, 8% étant pas rare.
4- Il y avait un mélange de christianisme, de bouddhisme, d’hindouisme et d’islam dans ce coin-là. Ils disent c’est harmonieux, et je suis prêt à le croire, pour cette région dans le sud en tout cas. Disons que certaines places en Inde sont pas trop des examples en la matière.
5- Une promenade en canot dans les mangroves et petites rivières du Kerala. Un peu “touristique” mais très plaisant.
6- La ville de Chennai vue de haut, d’un des seuls buildings de plus de quatre étages. C’est une des villes majeures du pays, disons qu’à regarder ce fouillis j’ai un peu de la misère à prendre au sérieux ceux qui disent que l’Inde va rattraper et même surpasser la Chine.
7- Des performeurs de Kuttiyatam, une forme de théâtre assez spéciale, qui se maquillent avant leur show
8- Tant qu’à constamment être pogné dans le traffic, autant prendre un selfie. Se promener en mobylette là-dedans c’était extrêmement le fun.
9- Le temple Arulmigu Meenakshi Sundareshwarar à Madurai
10- Leur menu de Subway, comme on peut s’imaginer, est pas mal différent de par chez nous. pas de porc, pas de boeuf, pas de fromage. J’ai pas eu la chance d’essayer, mais j’ai mangé une pizza Domino’s à Madurai.
11- La campagne, près de Munnar. J’y ai fait des randonnées magnifiques et je vais probablement écrire à ce sujet dans pas long.
12- N’y allons pas par quatre chemins: l’Inde est le tiers-monde, et ce genre de scènes sont pas mal partout, à en briser le coeur et/ou à te rendre engourdi et insensible, juste par instinct de survie. Et 90% des voyageurs avec qui j’ai abordé ce sujet disent que “j’ai rien vu” et que c’est bin pire dans le nord du pays.
13- Avec une petite dose des “blues du voyage”, à cause de la fatigue accumulée et du choc sur les sens, j’ai passé une journée entière dans une chambre d’hôtel à 4 piasses, à boire du brandy, fumer de la marijuana douteuse et écouter la TV, ne sortant que pour aller chercher à manger. Leurs programmes de télévision sont assez pétés merci.
14- Pondicherry, ancienne colonie française. La famille de fermiers laitiers qui m’hébergeaient parlaient notre langue et aimaient Garou.
15- La bouffe indienne était SUPERBE. Pour une petite poignée de change, je mangeais constamment toutes sortes de choses qui faisaient saliver. Et c’était très varié.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

<span>%d</span> bloggers like this: