En août 2007, j’ai réalisé un rêve de jeune métalleux et je suis allé au plus gros festival de musique qui fait rah-rah sur la planète. Suivez-moi dans ce mini photojournal où je commente ce que j’ai vu, entendu et fait là-bas il y a plus de 15 ans de ça (!)
1- Je me suis vite fait des chums, dont mes voisins de camping, qui sont venus de la Suède pour assister au festival
2- Il faut modérer sa consommation, si on veut pas se faire couvrir de dessins grivois et de ketchup et se faire marteler le visage avec une saucisse dans un condom (qui est venu dans le sac de bienvenu, avec un médaillon, un CD, des autocollants et autres goodies)
3- Bon, il y a des concerts aussi, et un aussi gros festival est l’occasion autant de revoir des groupes que l’on connait bien que d’en découvrir de nouveaux. Ça c’est Erectric Eel Shock, un groupe de rock japonais endiablé.
4- Il y avait quatre scènes sur le gigantesque site. À ce moment je crois qu’on attendait l’arrivée de Cannibal Corpse.
5- Une des attractions auxquelles je m’attendais pas est le Strip Show, avec des danseuses nues qui s’émoustillent sur du gros heavy metal classique
6- La bière sur le site était servie dans des bocks de plastique d’un litre, qui font des beaux souvenirs à ramener à la maison. Ça coûtait 7 euros si tu avais déjà le bock, 11 sinon. J’imagine c’est plus cher astheur.
7- Lacuna Coil en prestation. J’ai assez peu de photos des groupes, vu que souvent j’étais assez loin.
8- C’est une ambiance de party bien loufoque et les gens sont encouragés à s’exprimer
9- Dimmu Borgir et leur excellent bassiste-chanteur
10- Plus le weekend avançait, plus le camping devenait un endroit dégueulasse. Il fallait faire particulièrement attention une fois la nuit venue, crois-moi, tu veux pas mettre le pied (ou tomber de tout ton long) dans cette mare.
11- IMMORTAL!!! Le clou du spectacle en ce qui me concerne, quel show, ma foi
12- Municipal Waste sous la tente, ça brassait en saint-toton!
13- …et je me suis ramassé avec une blessure de guerre. Si j’ai pris ce selfie c’est pas par vanité, mais pour constater l’état des dégâts vu que je voulais pas toucher mon visage avec mes mains pleines de bouette.
14- 1349 dans toute sa splendeur et sa violence
15- DES FEUX D’ARTÉFISSE!!!
16- Les gens qui attendent les navettes pour le retour à Hambourg. Ça sentait pas bon et y avait des maux de têtes là-dedans mais tout le monde avait le moral haut.
À suivre (parce que je suis allé aussi au Wacken 2008!)
Leave a Reply